Solution Comptable Professions Libérales

Que votre profession soit réglementée (avocat, moniteur d’auto-école ) ou non (sportif, consultant), le régime libéral se caractérise par de nombreuses spécificités juridiques, comptables ou fiscales. Les professionnels libéraux exercent des métiers à forte valeur ajoutée, nécessitant des compétences techniques importantes, en plus d’assumer toutes les responsabilités d’un véritable chef d’entreprise. Faire appel à un expert-comptable c’est vous décharger de l’ensemble de vos obligations comptables, tout en sécurisant vos actes de gestion, afin de vous consacrer pleinement à l’exercice de votre métier.

Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches en plus de la tenue de votre comptabilité telles que : l’optimisation fiscale, la gestion de trésorerie, la prise en compte de votre prévoyance et de votre retraite…

Vous souhaitez vous installer en profession libérale

Comment s’installer en profession libérale ?

Vous avez décidé de vous installer en profession libérale. Quelle que soit votre activité en profession libérale, vous devez procéder à votre immatriculation. Ensuite, selon la profession que vous exercez, vous devez vous inscrire à un ordre ou à un registre, obtenir un agrément, une carte professionnelle, une autorisation de travail… Faites-vous accompagner.

Quelle forme juridique pour votre activité libérale ?

Les obligations comptables des professionnels libéraux dépendent du statut juridique utilisé pour l’exercice de l’activité. Notre cabinet comptable à Nice joue un rôle proactif en vous prodiguant des conseils sur la forme juridique la plus adaptée à votre activité, afin de défiscaliser tout en limitant vos contraintes de gestion.

Notre solution de comptabilité pour les professions libérales

Une gestion simplifiée de vos obligations comptables et fiscales 

Grâce à une solution simple et adaptée consacrez le minimum de temps par mois à la gestion de votre comptabilité. Nous récupérons vos relevés bancaires auprès de votre banque, ainsi que vos factures téléphoniques. Il vous suffit de nous transférer vos factures d’achats, par courrier, mail ou plus simplement via votre application en prenant une photo. Nous mettons à jour votre comptabilité régulièrement afin de vous permettre de bénéficier d’un suivi et de conseils tout au long de l’année.

En fin d’année nous vous demanderons de nous faire parvenir tous les éléments nécessaires en vue d’établir votre liasse fiscale.

Nous réalisons l’ensemble de vos déclarations fiscales et sociales : bilan, liasse fiscale, déclaration des revenus professionnels aux caisses, DAS2 et télétransmission aux CGA et aux impôts. Vos comptes annuels seront ensuite certifiés par votre expert-comptable.

Notre cabinet comptable prend en charge la gestion de la partie sociale

Votre comptable établie les bulletins de salaires et charges sociales ainsi que les contrats de travail. Il se charge également des déclarations auprès des mutuelles et prévoyances.

Nos objectifs à vos cotés

Vous conseiller en matière d’optimisation fiscale

Améliorer votre protection sociale

Simplifier vos formalités administratives

Vous permettre de suivre votre activité en temps réel

Demandez un devis gratuit pour votre comptabilité